La campagne électorale comptant pour le second tour du scrutin présidentiel amorce sa vitesse de croisière. Ces derniers jours, la conquête de Niamey, la Capitale connaît un regain d’intensité.
Dans 48 heures, la campagne électorale démarrée le 24 février dernier sera bouclée. A l’intérieur du pays, l’heure est aux dernières mobilisations, sous l’égide de chacun des deux finalistes, accompagnés par les leaders des partis politiques les soutenant. C’est des populations en délires qui réservent un accueil digne des grands jours, aux différentes délégations.
Niamey, ne déroge pas à la règle. Depuis quelques jours en en effet, la machine électorale est mise en branle par les deux camps. Les meetings géants, manifestations culturelles et autres caravanes de mobilisations se multiplient dans les différentes Communes de la ville de Niamey. Ainsi, c’est un stade général Seini KOUNTCHE archi comble qui a vibré hier au rythme de la coalisation des forces démocratiques, soutenant le candidat Mahamadou ISSOUFOU.
Partout, les structures de campagne et de mobilisation des jeunes sont à pied d’œuvre dans la capitale pour l’assaut final. A Niamey, en tout cas, aucune fausse note n’a encore entaché le bon déroulement de cette campagne qui se passe dans le fair-play et la communion des cœurs et des esprits. Et les manifestations politiques donnent lieu à une véritable fête. Avec elles, la Capitale, qui sommeillait encore, -stratégie politique oblige- se réveille petit à petit.
A chaque camp, sa touche originale pour mobiliser et galvaniser la population. C’est la première fois, que je vois une campagne électorale du genre au Niger. Celle de ce 2èTour est vraiment impressionnante, avoue ce militant d’une quarantaine d’années, rencontré dans un taxi, aux abords du stade général Seini KOUNTCHE.